mardi 2 avril 2019

R.I.P. Docteur Charlie



Daniel en pleine action


Daniel à droite avec Chantal, Gilles Vignault et Guillaume


C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès ce jour de notre ami Daniel Ceulenaere, connu surtout pour son émission « Blue Suede Shoes », qu’il présentait depuis près de 40 ans le samedi matin sous le pseudonyme de Docteur Charlie sur Radio Libellule, dont il fut également le « patron » durant plusieurs années.

Passionné et grand collectioneur (vinyles et CDs) de musique, et en particulier de rock ‘n’ roll et de blues des années 50, il fut, après le fondateur Michel Dubois, le deuxième animateur de la station dès 1980, quelques mois seulement après sa création, sous forme de programmes préenregistrés sur bandes magnétiques.

Il fit sa carrière d’enseignant apprécié au Collège Saint-Henri de Comines.

Ayant fait sa connaissance il y a près de 60 ans, sa disparition va laisser en nous un vide immense.

Qu’il repose en paix. Son esprit côtoie maintenant ceux d’Elvis, Gene, Eddie, Carl, Chuck, Fats et de dizaines d’autres artistes dont il nous a communiqué et fait partager l’amour de la musique. Le Rock 'n' Roll, tel que le narre Daniel, a gagné beaucoup d'adeptes grâce à lui.

Ses funérailles auront lieu le vendredi 5 avril à 10 heures en l'église Saint Eloi de Comines Ten Brielen.

Michel Dubois 

L'un des moments les plus précieux pour Daniel, quand il faisait dédicacer son 33 tours par les Comets de Bill Haley à Turnout en 2009 (merci à Juliette pour la photo)



5 commentaires:

  1. Repose en paix, Charlie.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  2. Immense perte pour la région.

    Condoléances à sa famille et ses ami(e)s.

    Hervé

    RépondreSupprimer
  3. Je m'associe au chagrin des uns et des autres. J'appréciais beaucoup Daniel et sa personnalité hors du commun.

    RépondreSupprimer
  4. Daniel, mon prof préféré avec qui ensuite j'ai passé tant de bons moments "chez Michel" et chez mes parents...ma maman est également très touchée par ton départ, toutes nos condoléances à la famille de Daniel, à la "famille" Libellule.

    Repose en paix Daniel, on t'aimait bien.

    RépondreSupprimer
  5. Au revoir Daniel, après les années du Good Old RNR Club (60-70) nous ne nous voyions qu'épisodiquement mais pourtant tu me manques Je souhaite beaucoup de courage à tes proches !
    Gilbert

    RépondreSupprimer